Réalisations

Petite phrase qui introduit la section réalisations

Campagne prévention de l’anxiété et de l’hyperconnectivité

Dès le 22 septembre 2021
www.tuaslederniermot.com
Du nouveau pour l’édition 2021. Cette année, la deuxième édition s’adresse non seulement aux jeunes du secondaire des Laurentides, mais aussi aux enfants de 6 à 11 ans, ainsi qu’à leurs parents et aux intervenants. Cette campagne de prévention contre l’anxiété novatrice a été d’abord propulsée sur les réseaux sociaux, en particulier sur le compte tuaslederniermot sur TikTok, là où se retrouve actuellement la grande majorité des jeunes.

Campagne prévention de l’anxiété

Dès le 28 octobre 2019
www.tuaslederniermot.com
Cette campagne novatrice de prévention est une née d’une première association entre la Fondation André-Boudreau et la Direction de la santé publique du CISSS des Laurentides. L’anxiété grandissante chez nos jeunes est l’une des causes pouvant mener aux diverses dépendances.

Journée Famille Numérique

6 octobre 2019
Académie Lafontaine, 2171, Boul. Maurice, Saint-Jérôme
Il s’agit du premier projet régional d’importance sur le sujet de l’hyper connectivité et la saine utilisation des écrans. Ce sont des intervenants de l’Académie Lafontaine qui ont eu l’idée de nous contacter afin de mettre sur pied un après-midi informatif où d’un côté les parents recevront l’information…

La refonte du programme de réadaptation

2017
En collaboration avec le CISSS des Laurentides, la Fondation André -Boudreau a embauché un professionnel de la santé, afin de procéder à une mise à jour complète du programme de réadaptation utilisé à l’unité La Croisée à Huberdeau.

Activités Adrénaline

Depuis 2017
Le programme Adrénaline vise à rejoindre les jeunes qui ne répondent pas aux approches thérapeutiques traditionnelles. Ce programme a été développé en se basant sur des méthodes démontrées efficaces, dont le modèle cognitivo-comportemental et celui de l’entretien motivationnel.